Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Ras le bol de ma classe
Re: Ras le bol de ma classe [message n° 410178 est une réponse au message n° 398972] mer. 12 novembre 2008 17:50 Message précédentMessage précédent
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
sophiev a écrit le dim, 02 novembre 2008 17:47

je rajoute un élément.
Avec la classe terrible que j'ai le jeudi, je change ma façon de faire: je suis beaucoup plus directive : on utilise le manuel, les situations de recherche sont individuelles, les mises en communs réduites à l'essentiel, et on écrit plus.
D'accord les phases collectives orales sont maigres mais je m'en sors mieux dans la gestion de la classe. Je prends plus de soin quand je prépare ma journée. Je sais que je suis prête et je suis plus sûre de moi.
Parce que des élèves pareils peuvent très vite en profiter, ils sont très forts pour ça.

C'est vrai que malheureuseusement, c'est difficile de faire de "belles séances " avec recherche en groupe, mise en commun à l'oral, discussion collective des solutions avec certaines classes. Si c'est pour que ça dégénère parce que la majorité n'écoute pas ni ne participe,ou que seulement quelques uns soient vraiment actifs et en tirent profit, ça ne donne pas envie d'y mettre toute son énergie

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu