Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
Voilà, moi aussi je me lance et finalement j'ai décidé de faire de 1 à 6 seulement pour mes MS. Je me dis que je complèterai jusqu'à 10 si ça marche bien plus tard (disons vers le mois de mars). Je vais faire 1 livre par enfant, nous avons commencé les fonds de chaque page.
Et pour les activités préparatoires :
- on se compte tous les jours.
- on lit la bande des chiffres (lors des rituels, à l'accueil...)
Ensuite : j'utilise le livre de Brissiaud : 1,2,3 je compte pour reconnaître les quantités et les constellations, les doigts etc, etc.
Pour l'instant, on joue avec en grand groupe pour comprendre le principe du jeu, ensuite, on l'utilisera en plus petit groupe (c'est normalement prévu pour les PS, mais mes MS en ont encore besoin)
On apprend des comptines avec des nombres de 1 à 5 ou plus (j'en ai trouvé beaucoup sur le site du CDDP du haut-Rhin)
Un travail en grand groupe : on réalise les pages tous ensemble et on les affiche, puis je montre des livres à compter qui sont dans ma classe, je montrerai aux enfants le modèle que j'ai fabriqué avant qu'on se lance dans la fabrication pure et simple.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?