Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » aide personnalisée : graphisme
Re: aide personnalisée : graphisme [message n° 412100 est une réponse au message n° 411920] dim. 16 novembre 2008 21:00 Message précédentMessage précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
lenie46 a écrit le dim, 16 novembre 2008 16:54

bonjour,

A chaque fois que je lis les messages sur la position des doigts, je cogite ...

Est ce qu'il serait possible envied'espoir ( ou une autre personne qui a compris la façon de tenir le stylo) de voir une photo de la façon dont vous parlez ? je pense avoir compris mais j'ai encore un petit doute sur le majeur( " sur le côté du majeur")

merci !!!

et sinon, une autre question. A partir de quel âge peut-on ou doit-on essayer d'apprendre cette technique aux enfants ? je pense à mon fils qui a 2 ans.... est ce trop tôt ?

Alors, tout pareil, et ça m'énerve parce que beaucoup de mes élèves ont déjà de mauvaises habitudes (malgré mes explications de l'an dernier), alors comment faire...leur scotcher les doigts autour du crayon dans la bonne position? !!! est-ce que je peux donner un petit dessin explicatif aux parents, pour qu'ils corrigent aussi leur enfant à la maison (pour ceux qui tiennent un crayon à la maison, ce n'est pas le cas de tous!!). Et même question:à partir de quel âge (mon fils, lui, a bientôt 3 ans)?
Cela dit, ma fille ne tient pas correctement son crayon (index et majeur sur le crayon), en plus elle est gauchère...et ben, elle se débrouille très bien en graphisme.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu