Re: Utilisateurs de Un monde à lire [message n° 412882 est une réponse au message n° 412869] |
mer. 19 novembre 2008 09:58 |
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ponyo | | | messages : 1359
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 76 Métier : MS / GS | |
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C'est normal, il faut prendre ses marques avec la méthode. Et puis la vitesse à laquelle tu démarres l'année, dépend des acquis de GS de tes élèves. C'est difficilement comparable d'une école à l'autre. Un conseil tout de même il vaut mieux avancer à la vitesse du groupe le plus nombreux et différencier pour les cas particuliers.
C'est la 3è année pour moi avec un monde à lire, et il m'a fallu tout ce temps pour mettre au point ma progression.
Je trouve le démarrage des méthodes traditionnelles trop lent pour mes élèves, c'est pour cela que j'utilise les alphas, car la progression n'est pas du tout la même. On introduit d'abord les voyelles simples, puis les consonnes longues (f, s, l, m, r, j, z, v, n), puis les consonnes courtes (p, t, c, b, d, g). Cela donne rapidement un bon stock pour la combinatoire et on peu lire rapidement des mots et mettre du sens. Après il y a le ou avec pilou le chien roux. Et les élèves peuvent quasiment tout déchiffrer dans les textes d'un monde à lire.
Bon courage avec tes deux élèves difficiles.
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