| Re: Calendrier de l'avent? [message n° 415124 est une réponse au message n° 414805] |
dim. 23 novembre 2008 20:50   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
moi j'aime bien aussi leur faire coller un morceau de puzzle chaque jour : dessin sur le thhème de Noël photocopié en A3 et colorié par mes soins puis découpé en 24 cases numérotées au dos.
sur une autre feuille A3, il y a le quadrillage avec les numéros . Chaque jour donc, 1 enfant vient coller un morceau au bon endroit.
On essaye de deviner au fur et à mesure de quoi il s'agit ...
ou bien, je prépare un grand sapin en carton (peint en vert par les enfants) et chaque jour on tire au sort une enveloppe dans laquelle il y a une déco à coller (rond en papier brillant, étoile ..)
l'an dernier, je l'avais fait tactile : on collait chaque jour sur un dessin de lutins et de cadeaux en noir et blanc ... des bouts de cartons ondulés, coton, papier glacé ....
et une autre année, je l'avais fait façon "Si j'étais le Père Noël" de la petite boule blanche.
Chaque jour, on collait quelque chose que l'enfant découvrait dans une enveloppe. la tête, les yeux ...
voilà quelques idées !
je sais pas encore ce que je vais faire cette année ...
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|