Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Réformes DARCOS : actions des parents minimes
Re: Réformes DARCOS : actions des parents minimes [message n° 415508 est une réponse au message n° 415470] mar. 25 novembre 2008 09:55 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
- Pour le moment, la plupart des parents d'élèves ne voient pas les menaces sur l'école maternelle.

- Une majorité de parents ne connaît pas le RASED: Chez nous, il y a bien chaque année une présentation du RASED en maternelle. Mais tant que je n'ai pas eu un enfant suivi au RASED, j'avais l'impression que c'était pour les autres et j'avais un peu oublié l'existence du RASED. Embarassed

- Certains parents ont d'autres soucis par ailleurs et n'ont pas forcément l'énergie de se battre aussi pour l'école. Sans être dans une situation professionnelle particulièrement précaire, je me vois mal aller manifester pendant mes heures de travail pour soutenir l'école. Je rappelle que je travaille dans une entreprise.

Mais je crois très fortement que les parents aiment l'école telle qu'elle est.
Et que si un ministre annonce clairement "Plus de maternelle l'an prochain pour les enfants de 3 ans", il va y avoir un raz de marée de protestation. Ce jour là, en tout cas, je poserai un jour de congé pour aller défiler.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : la maîtresse fait des fautes d'orthographe.... que faire ?
Fil suivant : tenue du crayon à 2 ans et demi
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 24 nov. 09:15:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software