| Re: police cursive [message n° 416658 est une réponse au message n° 416567] |
jeu. 27 novembre 2008 23:43   |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
| jean-roch a écrit le jeu, 27 novembre 2008 21:06 | Ah tiens, on avait déjà eu ce débat, et je m'étais fait gentiment ouspillé parce que je faisais des e cassés.
C'est à mes yeux la seule façon de distinguer le e du l lorsque le lignage n'est pas présent (par exemple en production d'écrit, quand l'enfant est sur du brouillon, et utilise des grandeurs de lettres très approximatives).
(...)
JR
|
Non, JR, ce n'est pas ainsi qu'on différencie d'un e d'un l, c'est par ses proportions. Avec ou sans lignage un l n'est pas un gros e. Avec ton photocopieur, agrandis des e et diminue des l puis compare les, tu verras (et ne prends pas ça pour une agression).
Quant au choix, compare un accès direct dans une voie à l'arrêt imposé par un stop et tu verras la différence. Après cela - mais après cela seulement - tu consolideras ou changeras ton choix en connaissance de cause.
Il me semble qu'il vaut mieux outiller les enfants pour qu'ils aient le moins de mal possible à écrire, donc pour que leur geste soit le plus fluide possible.
Je ne suis ni groboutiste, ni petitboutiste et je ne suis surtout pas pour les discussions stériles, c'est pourquoi j'arrêterai là mais je suis délibérément contre tout ce qui peut apporter des difficultés là où il ne devrait pas en avoir (et la quantité d'enseignants qui me conduisent leurs enfants en rééducation est éloquente à bien des points de vue).
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|