Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » le livret nouveau est arrivé !
Re: le livret nouveau est arrivé ! [message n° 417028 est une réponse au message n° 416937] sam. 29 novembre 2008 12:16 Message précédentMessage précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
mapi a écrit le sam, 29 novembre 2008 10:13

En ce qui concerne les évaluations CE1 CM2 je suis certaine que cela n'apportera rien à nos élèves...franchement les évaluations ne m'ont pas souvent été utiles pour comprendre les difficultés de mes élèves c'est en travaillant avec eux que je vois les difficultés ... le plus difficile étant de trouver des solutions pour faire progresser tous nos élèves.

Mais ces évaluations ne sont pas destinées à cibler les difficultés puisqu'elles sont passées en fin de cycle (ou tout du moins en CM2 avant de remplir les dossiers 6ème). On évalue la somme de connaissances des élèves avec ces nouvelles nouvelles évaluations nationales, très bien. Mais c'est aussi une manière détournée d'évaluer les enseignants, non ? On est bien dans la culture du résultat. Avec les conséquences possibles sur la carte scolaire, le salaire au mérite voire la remise en cause même de notre profession.

Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Et si vous écriviez à mes élèves? (projet de correspondance avec le monde)
Fil suivant : Cadeau?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 avril 00:03:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software