| Re: PS de 2 ans [message n° 417303 est une réponse au message n° 416987] |
sam. 29 novembre 2008 23:38   |
|
| chrissie |  | | messages : 762
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : maine et loire Métier : MS GS | |
|
| vivonne a écrit le sam, 29 novembre 2008 11:25 |
| amalex a écrit le sam, 29 novembre 2008 10:55 | Je prends des TPS à la rentrée prochaine (sauf contre-ordre de là-haut), mais nés jusqu'à fin juin 2007, dernière limite! Sinon, ils sont bien trop jeunes à mon avis...
|
Alors, il ne faut pas en prendre du tout !
Ne prendre que les plus âgés pour leur faire apprendre des choses que les plus jeunes n'apprendront qu'un an plus tard… c'est creuser encore un fossé déjà existant !!!!!
Du coup, à la rentrée de septembre suivant, ça ne sera pas un an qu'il y aura entre un PS de janvier et un de décembre, ça sera un an PLUS une année scolaire !
Pour recevoir chaque année des PS2 qui démarrent donc l'école dans l'année de leurs 3 ans, je peux te dire qu'on sent la différence, surtout jusqu'à Noël !
Chez nous, les PS1 sont acceptés dès qu'ils ont 2 ans (avant le 31 décembre de l'année de la rentrée). Ils doivent faire leur rentrée au plus tard à la rentrée de janvier.
Si on doit refuser de les prendre, je serais partisan de refuser TOUS les 2 ans, et en tout cas, sûrement pas les plus jeunes…
|
Je suis tout à fait d' accord avec toi car sinon être né en fin d' année finit par devenir un handicap et surtout injuste face à ceux qui sont nés avant le 31 août alors qu' ils se retrouveront dans la même classe d' âge l' année suivante
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|