| Re: anglais (outils audio et support papier peut être) [message n° 417307 est une réponse au message n° 397942] |
dim. 30 novembre 2008 00:03  |
|
rikki | |
| messages : 94
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : France Métier : CP / CE2 | |
|
Ah, je n'avais pas vu la question sur les CD et les K7. Oui, c'est la même chose.
C'est vrai que c'est compliqué quand on a plusieurs niveaux, mais comme c'est une méthode spiralaire, j'ai décidé que ça allait pour tout le cycle 3.
Je l'ai utilisée l'année dernière en classe entière en CE2/CM2, et parfois, à l'oral, je demandais des choses un peu plus difficiles aux CM2 (par exemple, de préciser avec des adjectifs, ou de faire des phrases plus complètes). Mais sinon, tout le monde a avancé à son rythme.
Cette année, je la recommence pour des CM2 qui ont déjà fait de l'anglais, et en fait, ça leur fait des révisions et une autre manière d'aborder les notions. On avance beaucoup plus vite, on fait chaque leçon en une séance, alors que l'année dernière je faisais une leçon sur deux séances. Mais je pense que ça n'est pas du temps perdu, car c'est l'imprégnation qui compte le plus en langues.
Il y a deux niveaux dans "I spy", mais pour le moment je n'ai acheté le "kit complet" que pour le niveau 1. Pour le niveau 2, j'ai seulement acheté un exemplaire du livre de l'élève, mais je ne suis pas allée jusque là. Le niveau 1 tient largement sur les deux années CE2 / CM1. Ensuite, je suppose que si on reste dans la méthode, il faudrait avoir le niveau 2 pour le CM2.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|