Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Que faut-il savoir fin CP?
Re: Que faut-il savoir fin CP? [message n° 417666 est une réponse au message n° 417505] dim. 30 novembre 2008 19:55 Message précédentMessage précédent
delphe n'est pas connecté delphe
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 94
Métier : Instit CP/CE1
Tiens donc, je suis venue sur le tchat l'autre jour, et je ne sais même pas si tu m'as saluée... par contre, tu étais présent. Je ne t'ai jamais insulté, et ce n'est pas la première fois que nous échangeons quelques propos ici. A croire que de temps en temps, cela m'irrite fort de voir qu'à force d'être désagréable avec tout le monde, plus personne ne te répond et que c'est toi finalement qui a le dernier mot.
Mes choix en pédagogie de la lecture sont clairement exposés, je suis claire avec moi-même, merci.

Pour Delfine : tu as tout à fait le droit de faire l'instruction à la maison... ton enfant a appris à lire en un mois et demi, très bien, j'en suis ravie pour lui. Je ne polémiquerai pas là-dessus, après tout, ce sont tes choix d'éducation. Je ne connais pas ton histoire et elle ne me regarde pas.
Je ne te conseillerai pas en méthode (manuel devrais-je dire, la méthode appelant un professionnalisme) de lecture, étant donné que ton enfant sait déjà lire.
Pour savoir ce qu'un enfant doit "savoir en fin de CP", ben les textes officiels sont là... il faut donc chercher sur le site du MEN. D'ailleurs le dernier BO t'éclairera.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : tenue du crayon à 2 ans et demi
Fil suivant : Besoin de l'avis des parents par rapport à un problème relationnel avec collègue de mi-temps
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 16 sept. 06:55:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software