Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » acceptez-vous le fichage de vos enfants?
Re: acceptez-vous le fichage de vos enfants? [message n° 418194 est une réponse au message n° 338371] mar. 02 décembre 2008 14:47 Message précédentMessage précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
je me permets de répondre mon expérience est très limitée je suis directrice depuis 2 ans et maman de 3 enfants dont 2 répertoriés dans base-élève.Je sors de la formation base élève et j'y étais arrivée assez réticente.
le bilan que j' en tire est qu'en l'état actuel des choses base élèves n'est rien qu'un fichier de données purement administratives et le restera tant que ce sera aux directeurs de remplir les données.
je pense qu'en se mobilisant pour faire disparaître certains champs on a prouvé qu'on était conscients des dérives possibles et vigilants.Je fais mon travail de directrice en mon âme et conscience (comme mon travail de maîtresse!) et quand des infos demandées par l'administrations ne me semblent pas claires, je décroche mon téléphone et demande des explications...parfois je suis une mauvaise élève car je ne renseigne pas tout.
la plupart des informations recueillies sur base élève ne le sont que localement (niveau département)pour d'autres utilisations les renseignements sont rendus anonymes.je comprends les inquiétudes je les ai partagées, mais aujourd'hui si base élève ne me facilite en rien le travail quotidien de gestion de l'école, je n'ai pas le sentiment que mes enfants soient fichés.
a nous tous, directeurs parents et enseignants de rester vigilants.
La position de L'UMP sur le dépistage des enfants"futurs délinquants " à 3 ans me semble plus problèmatique et inquiétante mais là encore, les professionnels de la petite enfance ont montré qu'ils réagissaient...
PS base élève est maintenant sécurisé grâce à une clé distribuée au directeur et dont le code change à chaque nouvelle utilisation

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : parents d'élèves, je vous aime...
Fil suivant : Leçon de grammaire CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 06 déc. 15:38:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software