Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Caractère obligatoire de la visite médicale de GS ?
Re: Caractère obligatoire de la visite médicale de GS ? [message n° 421095 est une réponse au message n° 421054] mer. 10 décembre 2008 18:42 Message précédentMessage précédent
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Moi aussi ! Mon fils va dans l'école de son quartier.
J'ai "raté" sa visite médicale exprès !
J'ai eu une première convocation pour un RDV à 13h30, pas prévenue assez tôt pour demander une autorisation d'absence, donc j'appelle pour avoir un autre RDV. On me promet de faire au mieux pour que je ne rate pas la classe. Résultat des courses : nouveau RDV à 13h45, prévenue 3 jours avant ! Bah cette fois, je n'ai même pas rappelé, j'aime pas qu'on se fiche de moi.
Mon fils était présent à l'école, donc il a vu le médecin, il était prévenu que je ne pourrais pas venir.

Autre sujet, en suivant le lien sur les textes au sujet de la santé scolaire, je lis ça :

Tous les membres du personnel des établissements d'enseignement et d'éducation, publics ou privés et toutes les personnes se trouvant en contact habituel avec les élèves dans l'enceinte des dits établissements sont obligatoirement soumis, périodiquement, et au moins tous les deux ans, à un examen médical de dépistage des maladies contagieuses.

Ils reçoivent à cette occasion par le médecin scolaire une information concernant les causes, les conséquences et les moyens de traitement et de lutte contre le tabagisme, l'alcoolisme et la toxicomanie.

Cité par:
Code de l'éducation - art. L541-3 (M)
Code de l'éducation - art. L541-3 (V)
Code de la santé publique - art. L2325-3 (M)
Code de la santé publique - art. L2325-3 (V)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=606E8D5E D4F0C153B832EFFC28BE7DFB.tpdjo16v_3?idArticle=LEGIARTI000006525144& ;cidTexte=LEGITEXT000006071191&dateTexte=20081210

Vous croyez que ça concerne aussi les enseignants ?

Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Fonctionnement de vos ateliers du matin : 2 ou 3 passages vers vous?
Fil suivant : materalbum
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 avril 19:46:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software