Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » devoirs
Re: devoirs [message n° 421431 est une réponse au message n° 421418] jeu. 11 décembre 2008 20:13 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
pff pitié Audrey lol ne dis pas ça, ce n'est pas très gentil pour ceux qui donnent des devoirs en pensant et en essayant de bien faire.
C'est comme si je disais que ceux qui n'en donnent pas "n'ont absolument pas conscience de ce qui se joue" au collège "et préfèrent ne pas savoir !"

Notre IEN disait à très juste titre je trouve que c'était au collège de modifier ses pratiques. Ok mais moi je joue avec les cartes qu'on me donne.
Et je donne des exercices à la semaine pour préparer à s'organiser. Et à partir de janvier, au moins une fois toutes les deux séances, je poserai une question écrite sur la leçon (histoire / sciences) pour les forcer (y'a pas d'autres mots) à apprendre au fur et à mesure.
J'ai déjà conscience que ça ne fonctionnera pas pour tous, mais on fait ça qu'on peut et si ça fonctionne pour ne serait-ce qu'un seul, ce sera toujours ça de pris.

Ensuite, une fois de plus, on a avec ours bleu un exemple accablant ; franchement le coup de la fraction faudrait que je réfléchisse moi ! mdrr et à cette période de l'année, dis moi, ils sont pas en retard !

Et je comprends que les parents considèrent que ce qui est en devoirs doit être su. C'est le cas chez moi ; ce qui est en devoirs doit être su ou doit être un moyen d'encourager à aller vers la leçon. Je sais pas moi : exercice de conjugaison ; le verbe demandé n'est peut-être pas su, mais il est dans le cahier de leçon.

edit : je trouve que ce débat rejoint un peu celui de la notation. En ce moment, on nous encourage à ne pas noter pour donner aux enfants le goût du travail pour le progrès et pas pour la nite. Beh j'y crois pas.
On devrait ne pas être payé nous tiens, histoire de nous apprendre à travailler pour le plaisir. tsss

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : la planète des alphas
Fil suivant : Quantité de devoirs : votre avis ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 17 sept. 07:00:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software