| Re: Besoin de l'avis des parents par rapport à un problème relationnel avec collègue de mi-temps [message n° 421887 est une réponse au message n° 421829] |
sam. 13 décembre 2008 15:04   |
|
| sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Bonjour,
j'ai tout lu et la situation est difficile.
Je suis moi-même à mi-temps cette année (ça se passe super bien : on est deux collègues de la même école, titulaires toutes les deux, à s'être choisies pour bosser ensemble : ça simplifie les choses!) et je l'ai aussi été parfois dans le passé, dans des cas de figure similaires au tien, complétant une titulaire "assez rigide" et "ancienne" dans l'école... On ne peut pas tout changer en débarquant juste pour un an...mais tu es dans ton droit quand tu mènes tes projets à ta façon, emmènes (et ramènes!) le matériel de classe nécessaire à tes préparations... de même je pense qu'elle n'a absolument pas à te faire des remarques en présence d'élèves ou autres personnes de l'école : elle est certes titulaire et a plus d'expérience mais elle n'est pas "ta chef"!
Pour la coopérative, si tu t'entends bien avec la directrice, passe par elle pour avoir, sur l'année, 50% du budget à gérer puisque cela semble te tenir à c½ur et c'est assez logique.
En parler aux parents me paraît en revanche une très mauvaise idée : quoiqu'il arrive, je pense qu'il faut faire face ensemble devant les parents et ne pas tendre le bâton pour se faire battre : s'ils sentent une brèche, certains vont s'y engouffrer et chercher à envenimer les choses au lieu de les apaiser.Vos divergences ne doivent pas apparaître aux yeux des parents.
même si pour l'instant les parents semblent très contents
de mon travail (il y même une mère qui est venue me voir pour me
dire que lorsque son fils venait dans ma classe quand j'étais là,
il était content alors qu'il ne l'était pas quand il allait dans la
classe lorsque ma collègue était là et il s'agit comme par
hasard de la représentante des parents d'élèves)
Sans vouloir te décevoir ou t'enlever tes illusions, à chaque fois qu'il y a deux maîtresses, tu as des enfants et des parents qui flattent l'une et la préfèrent...Mais il y en a tout autant qui préfèrent l'autre : c'est juste normal : personne ne peut plaire à tout le monde!
Continue à faire comme tu l'entends avec tes élèves, ne te freine pas pour ménager la susceptibilité de ta collègue et mets les choses à plat avec elle...et si elle persiste dans ses positions, mène ta classe à ta façon ....
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|