| Re: Besoin de l'avis des parents par rapport à un problème relationnel avec collègue de mi-temps [message n° 422827 est une réponse au message n° 421829] |
mar. 16 décembre 2008 18:21   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Je pense pour ma part qu'il faut te faire une raison concernant le "travail en équipe".
Dans ta misère, tu as la chance d'être à mi temps sur cette classe, ce qui te permet de monter des projets assez solides (comparé au quart temps qui laisse peu de marge).
Il me semble qu'il faut rapidement que tu remettes les points sur les I de cette collègue et que tu lui dises qu'elle n'est ni ta supérieure ni ta formatrice ni quoi que ce soit et que tu n'accepteras plus ses remarques désagréables sous peine d'en référer à l'IEN. Faire ça avant les vacances permettrait peut-être de laisser passer deux semaines dessus ?
Ensuite, pour la coopé, je suis plus dubitative. Ce que je vais dire paraitra peut-être exagéré mais, selon moi, sans penser à "titulaire" de la classe ou pas, je pense à "celle qui reste" ou pas.
Dans ton cas bien sûr, l'ennui c'est qu'elle ne te donne RIEN. Mais j'ai également connu des cas de maîtresses de passage qui envisageaient de dépenser des sommes conséquentes pour investir dans du matériel (manuels, dans le cas cité), dont on était quasi certains de ne pas se resservir plus tard. Je peux donc comprendre ceux qui sont réticents à partager le "pécule", même si effectivement chez cette collègue ça a plus l'air d'être une énième chicanerie.
Pour les parents, comme les collègues, je dirais NON : et même surtout pas ! on pourra te le reprocher et l'IEN te tomber dessus si elle en a vent. De plus, tu risques de passer pour mesquine vis à vis de ces parents, qui penseront peut-être que tu préfères prévenir que guérir et qu'effectivement il y a lieu de s'inquiéter.
Enfin moi, je n'en parlerais pas.
Bon courage en tous cas pour surmonter cette situation plutôt délicate.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|