Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » JE CRAQUE
Re: JE CRAQUE [message n° 423046 est une réponse au message n° 422819] mer. 17 décembre 2008 09:48 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
D'abord, rassure toi, à priori, tu n'es pas la seule à la trouver difficile ta classe.

Pour les trois enfants perturbateurs : il faudrait rencontrer les parents : mais pas toi toute seule, toi, et ta directrice, ou ta collègue qui les a eus l'année dernière. Que tu ne sois pas seule face aux parents, si les problèmes existent depuis longtemps, si vous êtes plusieurs pour le dire, ce sera plus compliqué pour les parents de dire c'est pas lui, c'est l'autre.

Ensuite, tu peux proposer une rencontre avec la psychologue scolaire.

Et quand ça en arrive à perturber le groupe classe, je me dis que peut-être une équipe éducative, pour poser les problèmes clairement, ça peut débloquer les choses. C'est une chose de soutenir son gamin devant la maîtresse, c'en est une autre de le faire devant la psy et l'IEN. Il peut en résulter un cadre, des limites, des attentes de votre part, comme un contrat pour faire évoluer les choses.

Informe les conseillers péda et l'IEN des soucis que vous causent ces gamins, ne reste pas seule à ruminer tes problèmes.

Les vacances arrivent et ça fera du bien, mais ça ne règlera pas tous les problèmes d'un coup.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Balancez tout ce que vous savez sur le CE1 CE2 !!!
Fil suivant : accueil du matin en classe UNIQUE - PS jusqu'au CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 15:09:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software