Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » JE CRAQUE
Re: JE CRAQUE [message n° 423089 est une réponse au message n° 423046] mer. 17 décembre 2008 11:47 Message précédentMessage précédent
sandrine07 n'est pas connecté sandrine07
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Ardèche (Soyons)
Métier : CM1 à la rentrée
Merci.
Pour le RASED, je les ai signalé. La psy est déjà venue faire un bilan et un contrat pour l'un d'entre eux. Je me dis que je vais voir l'évolution. Pour les 2 autres idem, la psy qui les a vu dans ma classe, les voit à la rentrée de janvier.
Hier j'ai aussi eu une discussion avec la psy qui me disait qu'elle avait eu un appel d'un parent qui voulait enlever son enfant de l'école. Que je ne devais pas mettre de punitions collectives (ce que je n'ai fait qu'une seule fois). Je dois revoir ma manière de tenir les enfants et ne pas avoir les mêmes attentes pour des CE2 que pour des CM2. Donc en gros quand les 3 perturbateurs sont sots, on les isole et ils font une activité calme. Mais j'ai du mal à concevoir qu'il y ait des traitements de faveur dans ma classe. L'an dernier petits et grands étaient à la même enseigne et jamais les parents n'ont trouvé à redire.

Bien sûr on a déjà rencontré les parents mais ils nous disent: "Oui notre enfant bouge mais les autres le cherchent". Donc je trouve que les RDV n'avancent pas. Rencontrer les parents avec ma collègue de l'an dernier sera difficile car elle est à la retraite et les parents ont "vénéré" cette instit parfaite qui ne faisait pas de vagues. Je suis la première à signaler ces enfants alors que l'an passé elle avait les mêmes soucis.

Sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Balancez tout ce que vous savez sur le CE1 CE2 !!!
Fil suivant : accueil du matin en classe UNIQUE - PS jusqu'au CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 16:08:03 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software