| Re: facebook [message n° 423104 est une réponse au message n° 422980] |
mer. 17 décembre 2008 12:28   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
| frede a écrit le mar, 16 décembre 2008 21:58 |
| vivonne a écrit le mar, 16 décembre 2008 21:45 | Le fils de ma collègue, depuis qu'il a fait un reportage sur facebook pour Envoyé Spécial, il s'est désinscrit… éc½uré…
|
Pourquoi? Ou plutôt écoeuré par quoi?
|
Ce reportage était pratiquement complètement à charge : en gros, si tu n'y connaissais pas grand chose, Facebook était le repaire de dealer, de prostitués, et surtout, un gros fichier à vendre aux états ou aux publicitaires.
S'il y a effectivement un peu de tout ça dans le réseau, il y a aussi beaucoup d'aspects qui n'ont pas été traités, paraît-il parce que tout le monde le savait déjà : la possibilité de retrouver d'anciens copains, de partager facilement des évènements, des documents, des vidéos sur une seule plate-forme, la possibilité de se détendre quelques moments (applications, chat...), la possibilité de partager des centre d'intérêts avec des gens ayant les mêmes passions (via les profils, ou par les groupes), et j'en passe...
http://www.facebook.com/group.php?gid=37436124919
Pour moi, Facebook, c'est une petite bulle un peu moins virtuelle dans un internet encore très anonyme sous prétexte de respect de vie privée...
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|