Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » EPS
Re: EPS [message n° 423228 est une réponse au message n° 422248] mer. 17 décembre 2008 15:27 Message précédentMessage précédent
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
J'ai reçu cette idée ds ma boîte mail de la part d'Emmanuel. Son message n'apparaît pas aussi m'a t-il demandé de le mettre ds le sujet!
Merci à lui et à vous de vos réponses!
Euh, Kristof et cri_cri, savez-vous où je pourrais trouver des détails sur vos idées? Embarassed

Il est possible de faire le jeu de l'attrape-foulard en relais.
Je le pratique dans un dojo mais je pense que tu peux le faire dans une salle peut-être plus petite.
Tu composes 4 équipes et tu distribues à chacun un foulard à accrocher dans le dos.
Tu donnes en plus une réserve de 2-3 foulard à chaque équipe.
Un joueur de chaque équipe vient affronter les 3 autres dans le but de leur prendre le foulard.
S'il en attrape un, il le rapporte à son équipe donc la réserve augmente et il repart au "combat".
S'il se fait prendre son foulard, il revient dans son coin et est remplacé par le suivant de son équipe.

L'équipe gagnante est celle qui a tous les foulards : c'est long !
Donc, tu peux déterminer un temps de jeu pour compter au bout de quelques minutes.

Pour qu'un élève "fort" ne reste pas en jeu trop longtemps, vous pouvez établir qu'au bout d'un certain nombre de foulards attrapés (chez nous c'est 3), l'élève vient passer le relais.

Il est enfin possible de passer le relais même si on a encore un foulard dans le dos : on peut trouver l'opposition trop forte et céder sa place !

C'est un jeu qui marche très bien et les rotations se font suffisamment vite pour que chacun soit actif.

Emmanuel, CM2, Beaune la Rolande, Loiret

Nounette

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu