| Re: JE CRAQUE [message n° 423404 est une réponse au message n° 422819] |
mer. 17 décembre 2008 20:54   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Ah ! j'adooore les parents qui menacent d'enlever leurs enfants de l'école. Je l'ai vu faire une fois et j'ai fait de gros efforts pour ne pas rire : le collègue directeur a de suite proposé de passer dans son bureau pour rédiger le certificat de radiation.
Pour ta classe, je compatis grandement. Je crois surtout que tu dois réaffirmer ta position : c'est toi qui juge si les punitions doivent être données ou non, du moment que tu restes dans la légalité. Donc que les parents jugent ou non que leur gosse a tord, tu t'en moques ! punis systématiquement, mais légèrement, et note le sur le cahier de liaison : " ce jour, trucmuche a été punis pour telle raison".(edit : et écris le sans faute, contrairement à moi, ce sera plus crédible mdrr) quelque chose qui ne te prenne pas trop de temps.
Ensuite, puisque le psy est averti est déjà "en action", je vois mal que te conseiller à part de tenir le coup, de ne rien lâcher, surtout si tu as eu des "témoignages" allant dans ton sens (le remplaçant).
Focalise toi sur les enfants qui valent le coup dans cette classe, fait t'en des "alliés" en leur demandant de ne pas entrer dans le jeu des perturbateurs.
Ne te laisse pas faire !! C'est TOI le chef !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|