Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » la planète des alphas
Re: la planète des alphas [message n° 424144 est une réponse au message n° 423971] sam. 20 décembre 2008 11:47 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Pour moi, la méthode des alphas est assez ludique pour permettre à ton fils d'entrer dans la lecture avec plaisir. Mon petit avait accroché et connaissait les noms et les sons de tous les petits personnages à 2 ans et demi, même s'il ne parvenait pas à combiner les syllabes.

C'est aussi facile pour un enfant de retenir les noms et les sons des alphas que les noms des personnages de Dora l'exploratrice par exemple.

Ca marche très bien et le contenu de la mallette de base me semble suffisant, même si l'ajout des petites figurines est un plus.

Mais ce n'est pas pour cela que ça changera le comportement de ton fils en classe... Au même âge, mon fils ne faisait jamais son travail en classe. Mais il se levait et traversait toute la pièce s'il voyait qu'un copain avait besoin d'aide et lui expliquait l'exercice. Mad
Certains loulous ne sont pas scolaires... Et si tu trouves la potion magique pour transformer un enfant "pile électrique" en élève, j'achète tout de suite Wink

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : le père noël viendra à l'école et les enfants pourront se faire prendre en photo pour 1¤
Fil suivant : devoirs
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 26 sept. 15:48:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software