Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » ça se passe sur Facebook
Re: facebook [message n° 424435 est une réponse au message n° 424428] dim. 21 décembre 2008 00:43 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bah, remarque, ça fait plus de 10 ans que je suis sur Internet, et j'ai toujours entendu la suspicion envers ce monde virtuel, non seulement de la part des gens qui ne le connaissent pas, y compris de la part des journalistes de la télé.
Faut avouer que je ne vois pas l'intérêt pour un journaliste qui vit de la télévision de dire du bien d'un média, qui après tout, lui fait énormément d'ombre.

Enfin, le journaliste a eu l'honnêteté de dire, après le reportage, qu'ils avaient présenté des aspects moins connus de Facebook (sous-entendu l'aspect social à l'origine du site, tout le monde le connaissait).

Je pense, un peu plus loin, qu'il y a aussi une histoire de génération. Parler de sa vie privée nous semble quelque chose d'intime, alors que pour les nouvelles générations, c'est un spectacle qui s'affiche auprès de ses connaissances et d'un public virtuel.

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu