| Re: Pffff.... quel système pourri.... [message n° 424863 est une réponse au message n° 424847] |
lun. 22 décembre 2008 08:47   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Il s'agit peut-être, encore, d'une histoire de statut et de "besoins".
Voici ce qui s'est passé dans mon école l'an dernier en fin d'année scolaire : ma collègue est partie en congé grossesse/maladie. Un brigade (T1, ça aura son importance tout à l'heure) était prévu pour la remplacer sur le congé grossesse mais pas avant et était prise.
On a donc eu une zil. Une fois le congé maternité réellement débuté, finalement, on a demandé à la zil de bien vouloir rester, ce qu'elle a accepté. "On" venait de s'apercevoir que la T1 prévue devait partie trois semaines en stage, comme tous les T1, et que ça la fichait mal sur cinq semaines de remplacement.
Sauf que, à quatre semaines des vacances, et ça en faisait quatre que notre (super) Zil était là, on l'a "reprise" pour mettre quelqu'un qui avait été détaché de son école dès le début de l'année scolaire.
Comme dans ton cas, on a su ça au dernier moment alors qu'elle venait de passer un temps considérable, sachant qu'elle resterait un petit moment, à monter des projets un peu plus longs.
On nous a dit (l'IEN en personne qui je crois était ennuyée) que la circonscription avait besoin de récupérer sa zil qui n'a pas le même "cadre d'investigation".
Donc je plussoie, c'est un système de m***e.
Rien que dans ma petite école, j'ai de jolis cas de ce genre : la collègue qui m'a remplacée moi pour mon congé mater (oui on a fait ça en relais mdr) en début d'année scolaire n'a pas pu prendre les enfants les deux premiers jours car elle avait, l'année passée, pris une "année sans solde" ou je ne sais quoi. Donc son contrat reprenait le 1er septembre et pas avant. Avant cela, on a encore eu une zil ( c'est pratique pour un tout début d'année scolaire) et la collègue qui devait me remplacer toute la période à venir n'a pas eu le droit de poser les pieds à l'école, question assurance nous a-t-on dit.
Et ça aussi, on l'a su le jour même pour la veille -__-
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|