| Re: Pffff.... quel système pourri.... [message n° 424888 est une réponse au message n° 424847] |
lun. 22 décembre 2008 10:42   |
|
xtophe | |
| messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP | |
|
Une anecdote du même genre...
L'an dernier, on m'appelle fin novembre pour un remplacement jusqu'à Noël en CE1-CE2. J'ai plusieurs jours pour me préparer, donc j'appelle l'école, je demande des renseignements sur la classe, et je prends rendez-vous pour y venir un soir rencontrer les collègues.
Le jour même de ce rendez-vous, vendredi soir à 16H00 (le remplacement commençait le lundi suivant), l'inspection m'appelle sans prévenir. "Finalement, vous n'allez plus à l'école X. Lundi matin, vous allez à l'école Y en CE2-CM1 et vous y resterez un mois". Aucune explication ni aucune excuse alors que j'avais déjà commencé à préparer plein de trucs. Un peu catastrophé, j'appelle donc l'école Y pour savoir ce qui m'attend le lundi qui vient. Surprise : le collègue que je dois y remplacer...est lui-même remplaçant, et part faire le remplacement dans l'école X à ma place !!!
A 16H30, j'ai juste le temps de filer à l'école Y (je ne suis pas loin) pour le rencontrer et savoir ce qui se passe et pourquoi on nous inverse tous les deux brutalement comme ça. Il était depuis septembre sur ce remplacement (congé maternité) et ça se passait très bien. On lui demande donc de dégager de là et laisser la place, et de partir comme un voleur, du jour au lendemain, sans même pouvoir dire au revoir à ses élèves. Pourquoi me mettaient-ils à sa place et ne voulaient-ils pas que j'aille à l'école X à sa place ? Tout simplement parce que l'école X était tout près de son école de rattachement et que l'école Y était tout près de la mienne, donc peu de frais de déplacements à verser : tranche 0-10km, alors que dans la situation inverse, on était tous les deux dans la tranche 20-30...ben oui, on coûte trop cher, nous, les ZIL, vous comprenez !! 
Je ne sais pas si vous avez tout suivi, mais tout ça pour dire que l'administration, je confirme, se FOUT éperdument de l'intérêt des élèves et encore plus du nôtre...leur seule et unique motivation: faire des é-co-no-mies... 
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|