Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » devoirs
Re: devoirs [message n° 425081 est une réponse au message n° 420302] lun. 22 décembre 2008 17:28 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
C'est certain Xtophe, mais il ne viendra pas à l'idée de parents d'aller râler au collège pour les devoirs et ce d'autant que pour eux, le devoir fait partie de la norme.

Je vous admire vraiment pour votre manière de gérer ces choses là vis à vis des parents. Autant je n'ai pas de problèmes pour certaines choses, autant pour ça, ça passe mal. Sans doute parce que dans mon souvenir aussi il y avait des devoirs et aussi parce que je vois bien ce qui se passe dans le collège de mon secteur et que j'appréhende pour certains de mes élèves...

Et s'en référer à la loi, c'est sans doute bien joli, mais par les temps qui courent plus que jamais j'estime que la loi n'est pas forcément une référence.
Les progs aussi, sont à la loi, ça ne les empêche pas d'être me*d*ques. Et si on parle aux parents d'une loi datant pour sa première mouture de 56, il y en a qui vont rire jaune.

En revanche, l'argument du "je n'ai pas le temps de vérifier si truc ou bidule a fait son travail", ça je me le garde pour le resservir ! Merci. L'idée de prendre le manuel aussi... Et après tout le cahier du jour est dispo pour refaire un exo en cas de besoin. Il y a même la correction à disposition !

Parce que franchement, les devoirs ça me gave moi ; ça me ferait plaisir de les annuler. Mais pour pouvoir défendre un point de vue, j'ai besoin d'y croire. Continuez donc vos argumentations, on y est presque ! lool

Jm, je vais surveiller ce cahier peda. J'espère ne pas l'avoir jeté sans faire gaffe...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : la planète des alphas
Fil suivant : Quantité de devoirs : votre avis ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 19 sept. 21:57:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software