Je suis maman d'un EIP et enseignante et je pense que non, cela les marginalise d'avantage, il faut je crois poser la question de la formation des enseignants en psycho pédagogie qui est trop insuffisante à l'IUFM. Notre pédopsy (je crois qu'il est important d'en voir un) nous a conseillé de laisser s'exprimer la précocité de notre fils ailleurs qu'à l'école. A l'école justement, s'il est reconnu par ailleurs, il peut "se contenter" d'être un excellent élève. Notre fils a choisi la musique, le pédopsy l'aide beaucoup car comme vous le souligniez les enfants précoces ont un système de pensée différent, souvent trop avancé pour leur maturité psychologique et cela les angoissent beaucoup. Le deuxième point est de rouver un instit compréhensif.... car ces petits ne sont pas forcément des bons élèves à leurs yeux. Notre fils à bientôt 6 ans, cela fait 4 ans qu'il est suivi et voilà seulement que cela porte ses fruits; Si vous voulez en discuter...
Fanny