Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » Nouveau site de partage de ressources gratuites
Re: Nouveau site de partage de ressources gratuites [message n° 426506 est une réponse au message n° 423161] lun. 29 décembre 2008 10:05 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Bon après usage, mon avis.
Je trouve que ce site, justement, permet de faire ces fichues fiches de prep de *** de manière plus pratique, et donc de les faire, tout simplement. Embarassed

Par contre, si je puis me permettre quelques critiques (en vue d'amélioration ou juste pour la forme, hein.) :

- je trouve que la fiche finale est trop "longue". Il conviendrait peut-être de travailler au gain de place car pour une malheureuse séance de lecture en histoire, cela me prend deux pages à imprimer. Et mes classeurs sont déjà bien assez lourds ! lol

- Il y a trop de titres parasites, ça gène la lecture, surtout pour les items des programmes. C'est dommage car c'est l'une des partie les plus intéressante de ce principe. Il serait plus judicieux, (et ça gagnerait aussi la fameuse place) de mettre en ligne par exemple, plutôt que toujours à la ligne, ce qui fait des décalages.
Le système actuel pourrait prendre tout son sens si on avait à chaque fois plusieurs thèmes, plusieurs compétences, mais c'est rarement le cas : en Histoire, si on fait les Temps Modernes, on fait rarement autre chose en même temps, par exemple.
En titre, plutôt que "items des programmes" etc, je verrais mieux ce que tu as mis en sous titre "compétences visées par la séance". Et hop, encore de la place gagnée lol et le regard ne se perd pas sur trop de titres.
Une dernière chose, sur ces titres : varier la taille > le titre principal, celui de la fiche, n'est pas plus grand que les sous titres suivants (Item, Déroulement, prolongements). Ce serait bien qu'il soit plus grand, qu'il saute aux yeux.

- le nota bene : bien fait, dans le cadre ! mais je le verrai plus dans la colonne avec "activité découverte orale individuelle" (ou autre), pour laisser toute la place à la partie déroulement et éviter à celle-ci d'être morcelée.

Voila Smile
Alors bien sûr, ici ce ne sont que les critiques "négatives", mais je trouve vraiment ça pratique ! je vais m'empresser de mettre à jour mes fiches. Et quand je dis mettre à jour, c'est dans tous les sens du terme car elles ne l'ont même pas encore vu, le jour Razz

Merci !!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu