| Re: Structure d'accueil spécialiée pour enfant intellectuellement précoce ? Qu'en pensez vous ? [message n° 42911 est une réponse au message n° 42724] |
dim. 19 juin 2005 18:37   |
|
fanny | |
| messages : 6
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : strasbourg Métier : enseignante cycle 2 | |
|
Je suis D'accord, j'imagine très bien ce que cela doit être de voir et revoir un film déjà vu, je vois mon fils vivre sa scolarité, si je suis sûre d'une chose c'est que mon fils n'est pas heureux à l'école, qu'il se sent différent et qu'il souffre de solitude.Une fois que j'ai dit cela, est-ce que je le marginalise d'avantage où est-ce que je cherche, des enfants comme lui avec qui il peut jouer, apprendre, être lui même. Je continue de penser qu' un enseignant formé, attentif, peut aider a faire en sorte que l'enfant se sente mieux. Lui proposer un travail plus adapté. Nous le faisons bien avec les enfants en grandes difficultés, je ne suis pas sûre que cela soit plus drôle pour eux d'être toute une journée dans une classe où ils ne comprennent rien. Faut-il exclure tout ce qui est différent et ne concerver dans nos classes que les enfants qui entrent dans le moule? Plutôt que de penser à une "CLIS" pour précoces, ne pourraient-on pas envisager que le RASED viennent chercher ces enfants afin de leur proposer des acivités plus appropriées à leurs capacités. Demain nos enfants ne devront-il pas s'insérer dans cette société de laquelle nous les auront sortis durant leur enfance?
Je n'ai pas de solutions, comme je l'ai dit, seulement des inquiétudes, mon fils n'a que 5 ans, je n'est pas connu l'explosion de l'adolescence, pour l'instant nous gèrons au jour le jour avec l'aide du pédopsy. Le travail qu'il fait avec notre fils l'a jusqu'à présent beaucoup aidé. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je suis d'accord pour lutter pour un système qui reconnaîtrait ces enfants, et qui cesserait de les consider comme des gens anormaux..
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|