Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Aide pour ce1-ce2... ça va pô ...!
Re: Aide pour ce1-ce2... ça va pô ...! [message n° 429353 est une réponse au message n° 429345] mer. 07 janvier 2009 07:04 Message précédentMessage précédent
nanou83 n'est pas connecté nanou83
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Var
Métier : CP
Oui, comme marie19, il faut que tu instaures "ton cadre", prends du temps pour en gagner ensuite. J'ai instauré un système d'étiquettes aimantées. Quand je suis avec les CP et que les Ce1 ont besoin d'aide, ils accrochent leur étiquette prénom au tableau. Ainsi je vois d'un coup d'oeil à qui il faudra que j'aille donner un coup de pouce quand j'aurai un moment et l'enfant est rassuré de savoir que j'ai vu...Et inversement. Ainsi quand je suis avec un groupe, l'autre sait que je ne veux pas être dérangée mais que je suis quand même à son écoute. Je crois que j'ai pris cette idée sur "cartables", ça fonctionne très bien, même si au début tout le monde se précipite pour accrocher son étiquette. Après, ça leur passe !
J'ai deux tableaux, ce qui est bien pratique car les deux groupes se tournent le dos et donc sont moins tentés de "s'occuper" des autres. Cela ne nous empêche pas d'avoir des moments de regroupement.
COurage, c'est une question de temps et d'organisation propre à ton fonctionnement personnel ! N'hésite pas à poser des questions si besoin, car se sentir moins seule, tout de suite, ça aide à aller beaucoup mieux !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Noel pour les enfants du Monde
Fil suivant : droit de l'homme
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 14 janv. 17:41:20 2026