Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Correspondance terme à terme : c'est où dans math en pousse/herbe??
Re: Correspondance terme à terme : c'est où dans math en pousse/herbe?? [message n° 429692 est une réponse au message n° 429680] mer. 07 janvier 2009 21:31 Message précédentMessage précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonsoir mam!

Non non je ne m'y prends pas à l'envers! Je t'explique en fait!
J'ai préparé mes progressions en utilisant le site du CRDP de Strasbourg. Dedans il y avait (me semble-t-il ou alors c'est ma copine avec laquelle j'ai bossé mes progressions qui m'a sorti cela) "effectuer des correspondances terme à terme".

Depuis le début de l'année je ne comprends pas à quoi cela correspond. Du coup, je ne l'ai JAMAIS fait! ou alors, pour servir le gouter : "compte combien il y a d'enfant et apporte autant de gouters que d'enfants".

Par ailleurs, sache que je prends dans ma programmation les compétences et que je cherche l'activité en fonction d'elles et pas l'inverse Smile
Néanmoins, je trouve ton intervention bienfaisante car j'aurais pu faire le travail à l'envers et là il aurait été temps de tirer la sonnette d alarme!!Merci beaucoup donc!

Je suis d'accord avec toi pour les programmes!! Je n'y comprends rien, je ne sais pas DU TOUT dans quoi caser quoi!!!!! Quand je regarde la partie : formes et grandeurs où ca se résume à savoir reconnaitre un carré, un rond, un triangle et un rectangle : J'HALLUCINE!!!!

Que j'aimais ces programmes de 2002!!!!!!!!!!

Edit : L'inspecteur vient me voir cette année... Je vais lui demander comment faire avec les compétences des IO! Peut-on se servir comme base de travail les IO de 2002 pour approfondir en conservant les intitulés de 2008?

Les IO de 2008 sont incompréhensibles!!

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu