Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » dégoutée : vol
Re: dégoutée : vol [message n° 429776 est une réponse au message n° 429733] jeu. 08 janvier 2009 08:21 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
mamouth-resse a écrit le mer, 07 janvier 2009 22:25

Non. De façon claire, nette et précise.

Ok. Effectivement dans ce cas, pas de mot pour le fils de la maîtresse non plus lol.

Citation :

Pour moi, c'est carrément le grand écart si on interdit les objets inutiles de ce genre, mais qu'on veuille bien les chercher s'ils disparaissent.

Pour moi, cette interdiction sert à protéger. Les enfants de la perte de leur jeu, les parents de la perte de leurs sous, et les instits de problèmes "importants" éventuels comme ceux que je citais hier (demande de remboursement, d'incrimination d'une famille...)

En revanche, je crois qu'il est illusoire d'imaginer que tous les enfants sont capables de respecter une telle règle et je pense également que lors d'un vol, la punition est un peu dure pour un jeu de ce prix.

En revanche, contrairement à toi, je ne fais pas de mots pour les gants mdr car j'estime qu'ils sont en âge de gérer leurs vêtements. Mais j'ai des grands moi Smile.

Citation :

Je voudrais aussi dire, que Cocotte a demandé l'avis des Cartabliens et non leur accord tacite. Les avis des uns et des autres divergent, ce n'est pas bien grave.

Je suis tout à fait ok et c'est intéressant de voir que nous n'avons pas, même sur des détails qui n'ont que des liens distants avec l'école, la même vision des choses.

Sur ce, bonne journée !

et j'espère quand même que cette console reviendra. C'en est où ?

ps : question égalité des traitements, chez moi, école de campagne oblige, on a eu à faire le point sur les gâteaux faits maisons. Comme quoi tous les niveaux y passent lol

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Avant Eugène Poubelle...
Fil suivant : Moteur de recherche de ressources éducatives du primaire
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 16:50:41 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software