| Re: Besoin d'aide pour entretien [message n° 430648 est une réponse au message n° 430599] |
dim. 11 janvier 2009 13:55   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2992
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
coucou gommette !
je suis en formation capa cette année, et tout ce que tu racontes est ce que font tous les stagiaires avant leur formation, et aussi ce que font tous les instits spé après leur formation !!!
c'est à dire que la formation ne change pas grand chose, tu vas me dire ???
ben je trouve que si quand même...
je trouve que cette formation nous rapproche de plein de personnes qui travaillent comme nous et cela nous rassure beaucoup ! on voit que tout ce qu'on met en place est aussi mis en place ailleurs, on voit que les autres se posent les mêmes questions que nous et y répondent souevnt de la même façon...
on prend beaucoup de recul sur ce qu'on met en place 'instinctivement'... on met des noms sérieux sur des choses qu'on connait... on apprend à justifier de tous nos choix... et ce pas seulement vis à vis des autres, mais surtout pour soi-même : on prend beaucoup confiance en soi !
ce n'est que mon avis, mais je ne crois pas que tu vas changer ta manière d'enseigner en te formant : tu vas juste apprendre pourquoi tout ce que tu mets en place, c'est génial !
je ne sais pas si ça t'aide beaucoup, c'est juste pour te motiver encore plus...
mais pour t'aider à écrire tout ça, compte pas trop sur moi : je n'ai pas passé l'entretien dont tu parles, parce que mon IEN, je le connais assez poru qu'il ne se pose aucune question sur mes motivations !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|