Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Taille-crayon pour gaucher?
Re: Taille-crayon pour gaucher? [message n° 430926 est une réponse au message n° 430662] lun. 12 janvier 2009 17:34 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Merci pour ton message...et bonne route au futur plombier...Dommage qu'il ne soit pas de la région : j'ai un ami plombier qui se plaint de ne pas trouver d'apprenti réellement motivé par ce métier!
Citation :

Si ça peut te rassurer, j'ai le même à la maison, un gaucher dyspraxique visuo-spacial.
Il a 14 ans. Il en a bavé (et nous aussi), il a bouffé de la rééduc pendant 4 ans, Il a redoublé le CM2, fait une sixième et une cinquième dans une classe "dys" (fabuleuse mais trop rare), et cette année il a rejoint une 4e normale.
Il vient de nous annoncer qu'il veut être plombier, ça nous va si ça lui va. Il va s'en sortir.

Question annexe : sur quels critères avez-vous décidé d'arrêter la rééducation au bout de 4 ans? Car j'ai l'impression d'être en route pour de longues années : ça fait déjà tois ans et il est en Ce1 : ça semble bien l'aider mais je me demande à quel moment il faudra lacher cette béquille : je pense que ce sera quand il sera suffisamment autonome à la fois en écriture manuelle et avec l'ordi qui va peut-être (on coise les doigts)lui être attribué!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quantité de devoirs : votre avis ?
Fil suivant : carnaval thème noir et blanc
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 17 sept. 19:45:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software