Re: "attestation" pour négligence d'hygiène [message n° 431638 est une réponse au message n° 431633] |
mer. 14 janvier 2009 22:51 |
|
mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
heleneb a écrit le mer, 14 janvier 2009 22:28 |
Pour moi ce qui m'alarme le plus c'est le fait que les gamins travaillent avec leurs parents à la ferme jusqu'à ? le soir et tôt le matin.
|
D'accord avec toi sur ça. Mais n'y a t-il pas moyen d'entrer en contact avec la famille, avant d'entreprendre un signalement? D'ailleurs tu ne m'as pas dit s'il s'agissait d'un signalement au proc. Quoi qu'il en soit, il faut absolument que tu rencontres les parents, que tu les alertes eux en tout premier lieu.
heleneb a écrit le mer, 14 janvier 2009 22:28 |
Ce n'est pas moi qui aie lancé la procédure, l'infirmière connaît mieux le dossier. (et je suis dans une zone rurale, il y a peut-être moins de cas comme ça chez nous alors dès qu'il y en a 1 on le signale).
|
Alors tu vois, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Pour quelles raisons l'infirmière connaitrait-elle mieux le dossier? Certes tu es nouvelle, mais il y a les collègues, tout ça.
Il ne faut surtout pas croire que je suis contre les signalements, j'en ai déjà fait qui ont fini chez le proc, l'un d'entre eux a conduit directement l'auteur des mauvais traitements en prison. Mais les signalements abusifs ça existe, il faut donc rester clairvoyant lorsqu'on engage ce genre de procédure qui n'est jamais anodine. Ce qui me gène dans ton message, c'est que tu ne présentes pas le signalement comme venant des enseignants, mais d'une infirmière qui vous demande de corroborer son idée. Je respecte les infirmières, hein! mais bon, elles ne sont pas les plus indiquées pour connaitre les enfants et leurs familles.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|