Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » certificat de radiation
Re: certificat de radiation [message n° 43176 est une réponse au message n° 43165] mar. 21 juin 2005 18:58 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Citation :

Le problème peut se poser lorsque la séparation est récente, qu'ils sont passés en non-conciliation et que nous ne le savons pas.

Ce n'est pas vraiment notre problème. Ce n'est pas à nous d'aller chercher la preuve que tel ou tel parent n'a plus l'autorité parentale, que les parents soient en bons ou mauvais termes, ne change rien à ce que nous devons faire.
Dans les faits, j'avoue que je fais quand même très attention aux enfants dont l'un des parents vient me dire "j'ai peur qu'il soit kidnappé et emmené au pays". La crainte que j'ai dans ces situations, est que le parent incriminé vienne à l'école à une heure inhabituelle pour chercher son enfant. Ce n'est jamais arrivé, mais si celà se présentait, Je préviendrais immédiatement l'autre parent (en espérant le joindre) et retarderais le départ du môme.
Mais agir ainsi, ce serait déja me mettre dans l'illégalité. Le parent à qui j'ai mis des bâtons dans les roues pourrait très bien se retourner contre moi. Je n'ai pas a refuser de remettre un enfant à l'un de ses parents, sans qu'il n'ai été préalablement déchu de ses droits.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu