Re: "attestation" pour négligence d'hygiène [message n° 431799 est une réponse au message n° 431657] |
jeu. 15 janvier 2009 20:53 |
|
minehb | | | messages : 1334
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
Je me suis renseignée auprès de mon directeur.
C'est une famille de 4 enfants, nous avons les 2 derniers à l'école. Il y a déjà eu un signalement par rapport à l'hygiène avec l'aînée (actuellement en bep, avec 1 ou 2 ans de retard). Il y a 3 ans environ, la famille était suivie par l'assistante sociale. L'infirmière suit le 2ème au collège depuis 2 ou 3 ans. Donc la famille est "connue".
Pour le contact avec la famille, il est presque impossible :
- les enfants étaient dans le privé avant, quand les enseignants ont commencé à poser des questions, cela n'a pas plus aux parents qui ont alors mis leurs enfants au public.
- l'infirmière a demandé l'année dernière à les rencontrer, elle n'arrivait pas à avoir de rendez-vous. Elle a fini par leur envoyer un courrier leur indiquant que si elle ne les voyait pas elle préviendrait l'assistante sociale. La maman est allée au rendez-vous.
- je n'ai pas réussi à la voir pour lui expliquer que je signalais son enfant au RASED. J'ai fait passer le papier dans le cartable.
- Elle n'a jamais rappelé le psy pour le bilan, mais à 16h30 dans la cour, elle a accepté un rendez-vous avec lui.
Mon directeur ne sait pas exactement où a été déposé le signalement, il pense que c'est auprès des services de protection de l'enfance (donc est-ce que cela veut dire le procureur, je ne sais pas, je ne connais pas ce domaine).
Je pense que l'infirmière n'a pas pris cette décision seule : elle devait prendre contact avec le médecin scolaire, l'assistante sociale. L'histoire du rendez-vous chez le dentiste est peut-être simplement une sorte de goutte qui fait déborder le vase.
Comme je l'i déjà dit, je suis entre 2. Je continue à penser que l'infirmière et l'assistante sociale sont plus à même que moi du juger s'il faut un signalement ou pas.
Ln
Rapporter un message au modérateur
|
|
|