Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "attestation" pour négligence d'hygiène
Re: "attestation" pour négligence d'hygiène [message n° 431799 est une réponse au message n° 431657] jeu. 15 janvier 2009 20:53 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je me suis renseignée auprès de mon directeur.

C'est une famille de 4 enfants, nous avons les 2 derniers à l'école. Il y a déjà eu un signalement par rapport à l'hygiène avec l'aînée (actuellement en bep, avec 1 ou 2 ans de retard). Il y a 3 ans environ, la famille était suivie par l'assistante sociale. L'infirmière suit le 2ème au collège depuis 2 ou 3 ans. Donc la famille est "connue".

Pour le contact avec la famille, il est presque impossible :
- les enfants étaient dans le privé avant, quand les enseignants ont commencé à poser des questions, cela n'a pas plus aux parents qui ont alors mis leurs enfants au public.
- l'infirmière a demandé l'année dernière à les rencontrer, elle n'arrivait pas à avoir de rendez-vous. Elle a fini par leur envoyer un courrier leur indiquant que si elle ne les voyait pas elle préviendrait l'assistante sociale. La maman est allée au rendez-vous.
- je n'ai pas réussi à la voir pour lui expliquer que je signalais son enfant au RASED. J'ai fait passer le papier dans le cartable.
- Elle n'a jamais rappelé le psy pour le bilan, mais à 16h30 dans la cour, elle a accepté un rendez-vous avec lui.

Mon directeur ne sait pas exactement où a été déposé le signalement, il pense que c'est auprès des services de protection de l'enfance (donc est-ce que cela veut dire le procureur, je ne sais pas, je ne connais pas ce domaine).
Je pense que l'infirmière n'a pas pris cette décision seule : elle devait prendre contact avec le médecin scolaire, l'assistante sociale. L'histoire du rendez-vous chez le dentiste est peut-être simplement une sorte de goutte qui fait déborder le vase.

Comme je l'i déjà dit, je suis entre 2. Je continue à penser que l'infirmière et l'assistante sociale sont plus à même que moi du juger s'il faut un signalement ou pas.

Ln

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : logiciel de mots croisés
Fil suivant : Quand on ne sait plus comment parler à sa classe ...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 janv. 16:43:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software