Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Soutien, vous le faites quand ?
Re: Soutien, vous le faites quand ? [message n° 432164 est une réponse au message n° 432147] sam. 17 janvier 2009 10:50 Message précédent
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
thalie83 a écrit le sam, 17 janvier 2009 09:19

nous ça nous a été proposé les 9 demies journées, mais dans les fait c'était pas possible avec les pb de transports!
et puis c'est aussi désorganiser toutes les activités extra scolaires qui ont lieu pour beaucoup ici le mercredi matin Wink

alors déjà qu'ils ont de longues journées (parce qu'il faut pas se leurrer même avec 9 demies journées beaucoup resteront jusqu'à 18h le soir en garderie) si en plus on les empêche de faire des activités le mercredi matin!

non moi je serais pour la suppression des arts eps et musique mais qu'après 15h, on ne consacre que ce temps à ça! mais là ça implique de grosses infrastructures à coté!
beaucoup de pays le font et ça marche très bien!

j'ai une amie en australie qui me disais qu'à 15h tous les enfants sont sortis et qu'ils ne sont pas plus nuls pour autant!
chez nous c'est on doit travailler des heures pour réussir mais si on brasse de l'air c'est pas mieux! et ça vaut dans tous les domaines, parce que dans le même style ils ne bossent que 35h depuis des années et personne ne s'en plaint. d'autre part faire des heures sup là bas est signe que t'es pas efficace dans ton travail sur tes heures normales, logique pour moi Wink

Dans mon école, les enfants resteraient à la garderie au moins jusqu'à 16h30 et beaucoup d'entre eux resteraient comme maintenant jusqu'à 17h30, 18h quelque soit l'heure de fin de cours (travail des parents).
Beaucoup d'enfants auraient donc de toute façon de longues journées le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu