Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "attestation" pour négligence d'hygiène
Re: "attestation" pour négligence d'hygiène [message n° 432357 est une réponse au message n° 431160] sam. 17 janvier 2009 21:07 Message précédentMessage précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
On a tendance à oublier que dans certaines zones rurales il y a des enfants en très grande difficulté!
Les ZEP ne sont pas que dans les cités des grandes villes!
au contraire les ZEP rurales sont les pires!

J'ai connu des enfants d'une famille d'agriculteurs mayennais qui couchaient dans des sacs poubelles avec de la paille l'hiver (pas de chauffage) , avaient une brosse à dent pour 5/6 et dont les parents pourtant bien français étaient incompréhensibles (parlaient patois du coin)et quasiment illettrés. Les maîtresses avec le médecin scolaire avaient fait un signalement afin que les petites filles puissent voir un médecin (lunettes, surdité, dermatoses...).

Je ne pense pas que l'infirmière outrepasse ses droits. Il n'y a pas qu'une simple histoire de gamins sales d'après ce qu'Hélène (coucou compatriote!) a pu relater.

J'ai bossé 7 ans en ZEP (urbaine) et je n'ai fait qu'1 signalement mais après avoir vu les parents plusieurs fois, eu des nausées près du petit et l'avoir vu faire les poubelles (en justifiant devant sa mère qu'il faisait ça car il avait faim!!!!) c'est avec soulagement que j'ai appris que mon IEN après concertation et visite de l'infirmière faisait un signalement.

Qu'en dit l'IEN? Sans déclencher de signalement il peut peut être donner son avis?

les paroles disparaissent, les écrits restent...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : logiciel de mots croisés
Fil suivant : Quand on ne sait plus comment parler à sa classe ...
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 21 janv. 15:22:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software