Re: Quand on ne sait plus comment parler à sa classe ... [message n° 432542 est une réponse au message n° 432448] |
dim. 18 janvier 2009 13:27 |
|
sar@h | | | messages : 6556
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Eh ben … Principe de base : "Les chiens ne font pas des chats."
Pas étonnant que l'enfant déforme les choses puisque c'est le fond de commerce de la famille.
Je ne serai pas étonné que tout cela cache un malaise dans la famille …
Zut, tu as la direction, sinon, je l'aurai obligée à aller se signaler auprès du directeur/ de la directrice à chaque retard.
Pourquoi pas un courrier avec copie à l'IEN … voire aux services sociaux pour tout retard ou absentéisme (Une lettre type que tu photocopies en notifiant la date). Tu auras une trace dans le dossier de l'enfant et ça la refroidira peut-être.
Pour le rattrapage du travail, depuis les RTT, je ne m'y efforce qu'en cas de maladie … et encore. Donc là, vacances … donc pas de rattrapage. De toute façon, on ne peut rattraper le dynamique de classe !
Contacte l'autonome, pour avoir des repères juridiques, et te sentir soutenue. Pour le changement d'école, ce serait plutôt à l'IEN de le conseiller.
Sinon, tu lui interdis l'entrée dans TA classe, pendant les heures de classe. Si elle arrive et fait scandale, tu lui proposes un rendez-vous tôt le matin (puisqu'elle arrive en retard). Tu prépares un papier avec l'heure, tu inscriras le jour au dernier moment … mais sûrement pas le lendemain. Tu ne lui dis rien, tu lui tends. Et tu lui claques la porte au nez.
[Ainsi tu ne risques pas de t'emporter et elle ne peut te reprocher ton manque de dialogue, puisque tu proposes un rendez-vous !]
Bon courage
Je compatis, j'en ai une aussi …
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|