Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Conflit à Gaza
Re: Conflit à Gaza [message n° 432584 est une réponse au message n° 431745] dim. 18 janvier 2009 15:15 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
je parle de jésus et autres en cm car avec le découpage en histoire et en progression spiralaire je me retrouve à faire les début du christianisme et maintenant la naissance de l'islam!
les enfants sont très très intéressés, j'ai eu aucun commentaires désobligeant de parents, et pourtant je décortique pas mal car beaucoup de questions viennent naturellement! (dont et toi maitresse tu y crois à tout ça: ce à quoi je réponds que ça ne regarde que moi!) je précise tjs qu'il s'agit de croyances personnelles et donc que la liberté est d'y croire ou non, mais que moi je me contente de livrer les croyances de l'époque (je fais le parallèle avec la religion druidique romaine etc...) et celles encore actuelles, leurs origines!

je trouve que ça permet de leur faire ouvrir les yeux justement sur ce conflit, et surtout de se respecter encore plus! parce que bonjour les poncifs sur l'islam Sad

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu