| Re: Conflit à Gaza [message n° 432596 est une réponse au message n° 431745] |
dim. 18 janvier 2009 15:33   |
|
ptite_coquine |  | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
| Citation : | En classe, suite à la fête des Rois Mages, nous avons parlé de Jésus
|
En fait dans une école laïque on ne devrait pas fêter l'arrivée des rois mage, noël etc. car ce sont des fêtes religieuses, mais paradoxalement on ne peut y passer à côté car notre calendrier est rythmé par ces évènements-là, notre frise historique aussi. Donc forcément on en parle, mais il faut insister aussi sur le fait que c'est une croyance.
Je pense que ce qui m'a interloquée dans ton premier message c'est que tu dises "on a parlé du pays de Jésus", c'était à mes yeux comme si tu disais SON pays donc il existe vraiment...
Dans le secteur où je suis c'est très particulier : il y a des musulmans, beaucoup de protestants ( je suis dans le berceau du protestantisme)et beaucoup de catholiques pratiquants et des témoins de Jéhova...Quand j'ai fait l'Islam, des catho sont venus me casser les pieds, qu'est-ce que ça va être si je fais la guerre des religions en France ??
L'an dernier ce sont des parents témoins de Jéhova qui sont venus me questionner sur ce que je disais à mes élèves lors des leçons sur la préhistoire, car ils n'ont pas du tout la même conception que nous de la création du monde...
C'est pour cela que depuis, je suis très prudente en classe sur ce que je dis en terme de religion.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|