Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Votre réaction : oubli d'élèves
Re: Votre réaction : oubli d'élèves [message n° 432616 est une réponse au message n° 432609] dim. 18 janvier 2009 15:57 Message précédentMessage précédent
sioban n'est pas connecté sioban
Inscrit(e) : août 2007
Métier : cycle 3

Dans ce cas, si je peux joindre une des collègues, je l'appelle pour voir si elles peuvent s'organiser pour que l'une d'elles vienne chercher les enfants (pour ne pas les pénaliser, ils n'y sont pour rien si leur maîtresse a mal/pas compté ses élèves avant de partir).
Sinon, je les garde dans ma classe bien sûr, mais je ne manquerais pas de rappeler qu'il est utile de compter ses élèves assez régulièrement quand on part en sortie...

J'ai vu une fois une instit oublier un gamin sur le lieu de sortie, elle l'avait puni tout seul dans un coin du domaine (9 hectares quand même) pendant que les autres allaient voir les animaux). Il était donc complètement hors de sa vue et bien loin d'elle, alors forcément bah elle l'a oublié. Le directeur a dû venir chercher le gamin avec sa voiture perso, heureusement que le lieu de sortie n'était pas trop loin de l'école!
J'étais pas encore instit quand j'ai assisté à ça mais maintenant je les compte toujours au moins deux fois!

"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu