Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Votre réaction : oubli d'élèves
Re: Votre réaction : oubli d'élèves [message n° 432632 est une réponse au message n° 432607] dim. 18 janvier 2009 16:27 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je comprends ta colère mais je pense que tu te fais du mauvais sang pour rien.

La collègue a oublié les enfants à l'école : très certainement, si elle avait été en extérieur, elle les aurait comptés avant de repartir, c'est très différent.
Mais d'un autre côté je trouve aussi l'autre collègue "blâmable", dans ce cas : si on ne peut pas compter SES élèves, on compte le groupe entier et basta !

Par contre, je t'avoue que pour ma part je n'aurais pas du tout apprécié ta réaction et le fait qu'on "m'ordonne" que faire vis à vis des parents et qu'on refasse l'emploi du temps de mes élèves. Dans le cas de la collègue, je suis certes une instit qui a commis une erreur, mais pas une gamine qu'on peut réprimander et punir.

Edit : j'admets aussi qu'il m'est arrivé de croiser des collègues qui cultivent un peu le je m'enfoutisme et avec lesquelles je me serais montrée peu aimable.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu