Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Votre réaction : oubli d'élèves
Re: Votre réaction : oubli d'élèves [message n° 432677 est une réponse au message n° 432607] dim. 18 janvier 2009 17:27 Message précédentMessage précédent
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Quand je sortais avec une autre classe, mes élèves ne se mélangeaient jamais avec ceux d'une autre.
J'ai toujours informé le dirlo avec quel effectif je partais, et s'il y avait des absents je laissais un papier avec le nom des absents (le dirlo ou les autres collègues ne sont pas censés connaître le nom des gamins qui arriveraient en retard).
Pareil quand je partais à la piscine et que je confiais les élèves dispensés à des collègues : je leur donnais une liste nominative des élèves qui restaient (en cas d'évacuation, c'est plus pratique pour récupérer tout le monde).

Ce n'était pas des règles en vigueur dans cette école, mais à mon avis, il faut en instaurer, de simple bon sens.

On avait eu le cas de gamines de CM1 qui avaient séché le voyage de la classe pour aller flâner en ville.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu