Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Votre réaction : oubli d'élèves
Re: Votre réaction : oubli d'élèves [message n° 432719 est une réponse au message n° 432607] dim. 18 janvier 2009 18:45 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Et bien j'ai beau être toujours ok sur le fond, sur la forme... Tout le monde y va mentalement de son petit conseil à cette collègue mais nous ne sommes pas en position de lui faire la morale ! Nous ne sommes ni IEN, ni maître formateur en charge de cette PE2 (à moins que, Perruche ?), ni conseiller péda ni... bref

Je trouve ça tout de même un peu fort et aussi grosse que soit la bourde que je puisse commettre, je n'aimerais vraiment pas qu'on vienne me chauffer les oreilles !

Ensuite, lui signifier, face à son attitude plus que désinvolte, qu'une prochaine fois j'appelle les parents pour qu'ils viennent chercher le gosse (manière de les informer) ou bien qu'en tant que directrice j'interdis la prochaine sortie puisque manifestement elle n'est pas apte à l'assurer convenablement (c'est sans doute démesuré mais ça c'est dans mes cordes), pourquoi pas.

Enfin, moi qui peste souvent en encourageant les collègues à ne pas se laisser faire contre les parents, je suis ici assez inquiète de m'imaginer dans pareille situation. Je veux dire par là que soit qu'on en pense et quelle que soit la réprimande que mérite cette collègue, ce n'est pas à nous de la lui donner.

edit : j'ajoute pour autant qu'il ne s'agit pas de ne rien dire hein...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu