Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Votre réaction : oubli d'élèves
Re: Votre réaction : oubli d'élèves [message n° 432750 est une réponse au message n° 432719] dim. 18 janvier 2009 19:56 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Je pense aussi que c'est une question de tempérament et de succeptibilité.
Tu vois, Azalyn, quand je suis arrivé dans mon école, j'avais une directrice qui était assez stricte, sans être inhumaine, et qui disait les choses de façon sèche, mais toujours sur un thème justifié.
Par exemple, lorsqu'elle passait dans la classe pour déposer un papier, elle reprenait un enfant se balançant dangereusement sur sa chaise, ou elle disait à un autre d'enlever le crayon de sa bouche ; je ne le prenais pas pour moi, mais comme une alerte de négligence par rapport à une certaine sécurité de mes élèves.
De même, elle pouvait me dire en aparté qu'il serait temps que je range un peu ma classe car j'étais un modèle pour les enfants, et que je ne pouvais pas demander une chose sans la tenir moi-même.

J'aime, et j'ai besoin, qu'on me dise les choses clairement, et du coup, j'apprends beaucoup plus de ceux qui me font des reproches francs que de ceux qui ne disent rien, ou pire, qui le disent derrière mon dos.
Alors Perruche, si tu avais agi ainsi, je ne t'en aurais pas tenu rigueur, puisque tu dénonçais une erreur que j'avais commise. Le tout est de savoir dénoncer une action ou une attitude, et non la personne.

Tout ça pour dire que j'attends de mes collègues de me former, et ceci jusqu'à ma retraite Smile

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu