Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Votre réaction : oubli d'élèves
Re: Votre réaction : oubli d'élèves [message n° 432765 est une réponse au message n° 432750] dim. 18 janvier 2009 20:50 Message précédentMessage précédent
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
jean-roch a écrit le dim, 18 janvier 2009 19:56

Le tout est de savoir dénoncer une action ou une attitude, et non la personne.
Je ne juge absolument pas Z... comme je l'ai dit, je trouve que c'est une super instit, qui bosse beaucoup et qui a un super relationnel... J'ai réagi à l'oubli d'élèves (et à la phrase réponse...). Loin de moi l'idée de la juger personnellement...

azalyn a écrit

Ensuite, lui signifier, face à son attitude plus que désinvolte, qu'une prochaine fois j'appelle les parents pour qu'ils viennent chercher le gosse (manière de les informer)

Ça par contre, ça me choque. J'ai pour habitude de régler les problèmes en équipe... Informer les parents ensuite, c'est une autre chose, mais je les informe quand le problème est réglé (quand il peut l'être bien sûr Wink ).
Citation :

bien qu'en tant que directrice j'interdis la prochaine sortie puisque manifestement elle n'est pas apte à l'assurer convenablement (c'est sans doute démesuré mais ça c'est dans mes cordes), pourquoi pas.

Ça, je ne pourrai le faire... Ce qui vient de ce passer reste une "boulette", certes énorme, mais une erreur, et au vu de ma réaction, je ne pense pas que la prochaine sortie elle ne comptera pas ses élèves...
De plus, d'un point de vue élèves, ceux-ci pourraient penser "ben la dernière fois Truc et Muche ont oublié de venir quand maîtresse a frappé des mains, là on n'y va pas... c'est de leur faute !"

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu