Re: Votre réaction : oubli d'élèves [message n° 432775 est une réponse au message n° 432607] |
dim. 18 janvier 2009 21:02 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Oui Perruche, je faisais seulement allusion à notre statut et à ce qui nous est "permis" ou non. Je me vois vraiment mal refuser une sortie !
N'allez pas croire que je n'accepte aucune remarque ou quoi que ce soit, bien au contraire, mais je crois que ça dépend vraiment du relationnel. Tout comme toi JR, je profite des enseignements des autres et on les provoque même par des cafés péda où on expose nos difficultés de débutants ou pas.
Si tout se passe généralement bien avec cette collègue, je pense qu'il n'y a pas de soucis ; ta colère était légitime et ton emportement justifié. Je repense à mes collègues passées : de certaines j'aurais accepté les paroles que tu nous rapportes, d'autres pas.
Mais en fait ce que j'aurais le plus de mal à accepter dans le cas que tu décris c'est lorsque tu as dit que tu gardais les enfants pour qu'ils finissent leur dessin. Je crois que là, envers certaines, j'aurais pu me hérisser et dire que ça allait bien et que je récupérais MES élèves parce que c'est encore moi qui commande dans ma classe, quand je ne les oublie pas (keuf keuf).
Enfin on a toujours de la facilité à parler comme ça hors situation ; si ça se trouve j'aurais fait mine basse et pis c'est tout. Ce qui est certain c'est que je serais venue te voir direct et que je compte mes élèves aussi lol. Mes grands se fichent de moi, en sortant du bus ; ils me demandent si j'ai peur qu'il y en ait qui se soient planqués sous les sièges durant le voyage.
Bref ! je suis une fois de plus sans doute parano en te disant de faire attention tout de même car les collègues adjoints savent parfois bien nous le dire qu'on "n'est pas leur chef".
Rapporter un message au modérateur
|
|
|