Re: "attestation" pour négligence d'hygiène [message n° 432777 est une réponse au message n° 431160] |
dim. 18 janvier 2009 21:04 |
|
stephanie14 | | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
Ca me sidère un peu le fait de devoir faire une attestation pour manque d'hygiène....
Par contre, je ne sais pas ce que je pourrais faire pour 2 de mes élèves
- Elève n°1 : 4 ans et demi n'est jamais allée chez le dentiste (malgré les signalements de la PMI à la famille), a des problèmes importants de vue mais n'est pas "soignée" pour cela. Cela fait 2 ans que l'infirmière de la PMI veut voir l'enfant mais la gamine de MS est là environ 2 demi journée par semaine... Donc, quand il y a eu visite médicale la gamine n'etait pas là (je ne sais pas si c'est fait consciemment ou pas).
La ptite a de gros problèmes de dents : ses dents de devant se cassent et sont toutes noires. Sa maman lui a dit "c'est pas grave, elles repousseront plus belles après". La ptiote boit toujours au biberon et ne boit jamais d'eau que du coca. En classe nous avons parlé de l'alimentation etc... mais elle n'était jamais là.
Au niveau de la vue, j'ai l'impression que ca empire mais bon... Que puis-je faire? Je ne vois jamais les parents mais uniquement la mamie qui vient m'annoncer tous les jours que sa petite fille est malade (?!) ou du blabla....
- Elève n°2 : C'est un enfant de GS qui ne sent pas très bon et qui est sujet aux moqueries de ses copains. Evidemment, je ne laisse pas faire cela sans rien dire. Mais bon...
Petite anecdote (un peu "sale") : il a souvent les doigts, les mains, les ongles sales de caca... on lui dit de se laver les mains, mais ça persiste. Il sent très fort, cette même odeur. Alors évidemment, c'est très délicat. Je ne sais pas trop comment faire avec cet enfant... Nous avons parlé de l'éducation à la santé : se laver tous les jours, se laver les mains, le corps, les fesses quand on sort des toilettes, utiliser du papier... Mais bon, c'est un peu embêtant. Que puis-je faire faire pour l'aider?
Merci
PE : une passion, pas une dévotion
Rapporter un message au modérateur
|
|
|